La montagne de Jasper by John Inman

La montagne de Jasper by John Inman

Auteur:John Inman [Inman, John]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Gay
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


DURANT SES années de mariage, Jasper avait toujours été en colère contre sa femme lorsqu’elle l’empêchait de profiter d’un dîner au calme. Ou d’un petit déjeuner. Ou d’un déjeuner. Comme elle ne se taisait jamais, il n’avait jamais la possibilité de manger et de savourer sa nourriture dans le calme.

Alors il fut surpris de constater qu’il était impatient de partager sa table avec Timmy. Silencieux, bavard, morose, joyeux – il se fichait de savoir de quelle humeur celui-ci serait. Jasper était fasciné par chacune d’entre elles.

Ce soir, Jasper fut heureux de découvrir que Timmy était d’humeur bavarde. Pendant qu’ils mangeaient leur potage et leurs hamburgers, Timmy, toujours enveloppé dans le pantalon de pyjama de Jasper, discuta de Lola, de la ferme et du soulagement qu’il éprouvait de se sentir mieux. Il n’arrêtait pas de dire à Jasper qu’il n’avait jamais été aussi malade de sa vie, et celui-ci le croyait.

Puis le moment vint où Timmy tendit la main pour toucher le bras de Jasper.

— Je veux te dire quelque chose, dit-il alors que Jasper portait une feuille de salade à sa bouche avant d’attaquer son hamburger. Arrête-toi une seconde et écoute-moi, tu veux ?

Jasper sentit que quelque chose d’important allait être dit. Quelque chose qui venait du cœur. Il se figea, sa fourchette à quelques centimètres de sa bouche.

Timmy avait un regard sérieux.

— Je tiens juste à te dire merci. Et je le pense sincèrement. Merci. Personne n’a jamais pris soin de moi comme tu l’as fait.

— Jamais ?

— Jamais.

Jasper pencha sa tête sur le côté.

— Quand tu étais enfant, on a forcément…

— Jamais, répéta Timmy.

Et malheureusement, Jasper n’eut pas de mal à le croire.

Ne voulant pas être indiscret en lui posant des questions sur son enfance, Jasper changea de sujet.

— J’ai failli t’emmener à l’hôpital, tu sais, avoua-t-il. Pendant un temps, j’ai cru que tu allais mourir chez moi.

— Dieu merci, tu ne l’as pas fait, répliqua Timmy en levant les yeux au ciel. Pas d’assurance. J’aurais dû rembourser ma dette jusqu’à la fin de mes jours. Mourir aurait été une meilleure option.

Il ne dit rien de l’autre raison pour laquelle il ne voulait pas aller à l’hôpital ; à savoir, les traces administratives qui pourraient guider ses poursuivants directement jusqu’à lui. Il était certain qu’il n’y avait que très peu d’endroits dans lesquels l’homme le plus dangereux de Tijuana ne pourrait pas le tracer. Cet homme avait le bras long, du moins d’après ce qu’on lui avait dit. On lui avait aussi dit que cet homme avait une armée de larbins à son service et qu’aucun d’eux n’était ce que l’on qualifierait de délicat.

— Si les médecins de l’hôpital t’avaient sauvé la vie, est-ce que cela aurait vraiment été si horrible ? demanda Jasper. Les dettes peuvent être remboursées. Alors que la mort n’est que… eh bien, la mort. Ça craint bien plus que quelques factures impayées.

Il fut surpris quand il entendu la réponse de Timmy :

— Oui. Je suppose. Mais je n’aime pas avoir des dettes. J’en ai déjà une envers toi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.